1«Les centres de péages ne sont pas une priorité.» C’est ce qu’a indiqué ce matin le  ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talaï  en visite d’inspection et de travail à Constantine 

Le premier responsable du secteur des travaux publics a annoncé qu’il ne  reste que  80km de l’autoroute et que « ce dernier tronçon sera livré dans les délais fixés »a t-il insisté.  En arrivant ce matin à Constantine, le ministre s’est enquis  de l'avancement des travaux et de l'application des orientations et des directives qu'il a données lors de sa récente visite sur les chantiers de réalisation des routes annexes du pont Salah Bey soit l’échangeur de Djenane Zitoune, tunnel de Ziadia qui mène vers le pont et le chantier des Castors qui connaît des problèmes de glissement de terrain. A ce problème, la solution semble être trouvée étant donné que les causes ont été dentifiés. Il s’agit selon M. Talai de la réalisation de tunnels souterrains pour évacuer les eaux. Le ministre a donné l’ordre d’entamer les travaux pour la réalisation de ces tunnels dans les plus brefs délais.

Concernant les  travaux de réalisation de la première extension du tracé du tramway de Constantine, entre la cité Zouaghi-Slimane et la nouvelle ville Ali-Mendjeli, ils ont atteint les 15%, a constaté le ministre qui a saisi l’occasion pour rappeler que le financement nécessaire pour ce projet ainsi que tous les projets structurant est disponible. Pour rappel, cette  extension a été confiée  à un groupement constitué d’une société algérienne et de deux entreprises étrangères pour la  réalisation de cette ligne de plus de 10 km dont la réception est prévue vers la "fin 2018".

Le ministre a  marqué  une halte au niveau des ateliers de maintenance de Sidi Mabrouk et a clôturé  sa visite sur le terrain en présidant la cérémonie de réouverture de la gare routière « Est » et la signature de réception par la société Sogral qui doit, désormais, prendre en main la gestion de cette infrastructure.

Dans l'après-midi, Mr Boudjemaâ Talaï  a présidé une rencontre régionale au siège de la wilaya regroupant  les directeurs des secteurs des transports et des travaux public de 16 wilayas de l’Est dans l’objectif de tracer la nouvelle feuille de route du secteur.

M.E.H

Source : http://www.leconews.com/

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/transport/l-autoroute-est-ouest-restera-gratuite-16-07-2016-178221_294.php