article7Logitrans renforce sa flotte

6 millions de tonnes de marchandises transportées annuellement

Le Groupe de transport de la marchandise et de la logistique (LOGITRANS), projette la construction de quatre espaces logistiques sous forme de plateforme technique, objet d’une meilleure maitrise des opérations du fret de la marchandise. 

 

C’est du moins ce dont a parlé Boualem Kini, Pdg de ce groupe lors de son intervention sur les ondes de la radio national chaîne Une. Ce responsable explique que le projet comprend la création de plusieurs ports secs et entrepôts sou-douanes. Il a pour but de renforcer l’activité logistique au niveau des ports nationaux et permettre aux opérateurs économiques publics et privés de mieux maîtriser le flux de leurs marchandises, a-t-il souligné.  « C’est une opportunité pour gagner en temps et en argent.  Il est question également du développement de ce secteur et de pousser l’opérateur national à aller vers l’externalisation de sa logistique ».

Ledit projet, détaille M. Kini, va être préparé en deux parties. « La première partie consiste en la réalisation de quatre espaces logistiques pilotes. Destinés pour la formation, ces derniers vont permettre la création d’environ 1 000 postes de travail directs et 3 000 autres indirects.  Ils seront installés au niveau d’Alger, Sétif, Oran, Ouargla et Touggourt. La deuxième partie, programmée sur le long terme, consiste en la création de 200 espaces logistiques sur un rythme de 200 000 m2 par an, permettra par ailleurs de créer 3 000 postes d’emplois dont 1 000 indirects».

L’entreprise qui transporte 6 millions de tonnes de marchandises annuellement, envisage de renforcer sa flotte avec l’acquisition de 100 camions Mercédès (type 4-2/6-4) annuellement, a déclaré M. Kini. D’après lui, l’activité du transport du groupe est concentré à 90% de au niveau du Sud algérien notamment pour ce qui est du transport du carburant et de marchandises.  « C’est pour cela, que nous avons procédé, dit-il, au renforcement de notre flotte au niveau de cette région notamment avec l’achat de six autres véhicules de dépannages afin de mieux assister les transporteur au niveau de ce tronçon» conclue-t-il.

Lynda Mellak

L’econews le 27 mars 2016