navire-gpl-600x338L’ALGÉRIE TENTE DE BOOSTER SES CAPACITÉS DE TRANSPORT AFIN DE RÉPONDRE À LA DEMANDE CROISSANCE EN PROVENANCE D’EUROPE (SOURCE : MARINETRAFFIC.COM)

Hyproc Shipping Company, une filiale de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, a commandé un navire de transport de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à deux sociétés chinoises, rapporte, ce mardi 17 mai, l’agence Reuters.

Pour une capacité comprise entre 11 000 et 13 000 mètres cubes, la construction du navire a été confiée au consortium Jiangan Shipyard et à la société China Shipbuilding Trading Company, selon un document obtenu par Reuters.


La Sonatrach a également pris option pour un deuxième navire similaire, indique la même source. Les compagnies chinoises étaient en concurrence avec le groupement sud-coréen Hyundai Mipo Dockyard, dont l’offre a été rejetée, précise l’agence.

L’Algérie, qui possède déjà 8 navires GNL, six transporteurs de GPL et deux bateaux de transport de bitumes, tente donc de booster ses capacités de transport afin de répondre à la demande croissance en provenance d’Europe, toujours selon la même source.